Responsable de Secteur Services à la Personne
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Vous deviendrez manager de proximité et maîtriserez :
• La promotion des activités de prestations de services
• Les prestations en réponse aux besoins des usagers/clients bénéficiaires
• La gestion et l’animation d’équipe
• La communication et la coordination avec les acteurs territoriaux
• L’évaluation, le développement et le suivi de la qualité de la prestation
Description, programmation
PROMOTION DES ACTIVITÉS DE PRESTATIONS DE SERVICES DE LA STRUCTURE
Identifier l’ensemble des services proposés par la structure
Cadre d’exercice
Supports et vecteurs d’information et promotion de la structure
PRESTATIONS EN RÉPONSE AUX BESOINS DES USAGERS/CLIENTS BÉNÉFICIAIRES
Accueillir le bénéficiaire
Connaître les besoins spécifiques du public
Évaluer les besoins du bénéficiaire et personnaliser la prestation
Suivre le dossier administratif du bénéficiaire
Élaborer les plannings de mise à disposition
GESTION ET ANIMATION D’ÉQUIPE
Optimiser les compétences individuelles et collectives
Assurer la gestion administrative du personnel
Assurer le management de l’équipe au quotidien
Accompagner l’équipe dans l’apprentissage et la mise en œuvre de pratiques de bientraitance envers les bénéficiaires
COMMUNICATION ET COORDINATION AVEC LES ACTEURS TERRITORIAUX
Identifier les acteurs territoriaux
Représenter et promouvoir la structure auprès du réseau
Mobiliser les techniques de communication auprès des partenaires
ÉVALUATION, DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE LA QUALITÉ DE LA PRESTATION
Assurer une communication écrite de qualité
Identifier une démarche qualité appropriée au contexte
Définir, garantir et entretenir le niveau de qualité attendu pour les prestations de services
Évaluer les dispositifs, en repérer les écarts et proposer des actions d’amélioration continues
Validation et sanction
Titre ou diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Pour pouvoir suivre cette formation, il faut : • Etre âgé(e) de 18 ans ou plus ET • Etre titulaire d'un Baccalauréat ou diplôme reconnu de niveau équivalent (niveau 4) Ou disposer d'une expérience professionnelle d'au moins un an dans le secteur du service a? la personne Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité?.
Inscription
Contact renseignement Amandine MAILLOT
Téléphone 01.71.11.96.91 ou 02.62.6
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/06/2021
Adresse d'inscription
Cour de l'usine - BAT C - 30 Rue André Lardy
La Mare 97438 Sainte-Marie
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
BEFORMA
Adresse
Cour de l'usine - BAT C - 30 Rue André Lardy La Mare 97438 Sainte-Marie
Téléphone
Site web
http://www.beforma.fr