Responsable en développement marketing et vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
  •  Elaboration et mise en oeuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
  •  Elaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
  •  Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de vente

Description, programmation

Marketing opérationnel et stratégique

  • Pouvoir analyser la situation de l’entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.Webmarketing
  • Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l’entreprise.
  • Fournir tous les éléments présents disponibles sur ce monde en constante mutation, pour mieux se préparer à l’avenir du web qui reste un outil redoutable de communication de proximité.Publicité
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.Législation et Gestion des Ressources Humaines
  • Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.Techniques de Vente
  • Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente.Management et recrutement de l’équipe de vente
  • Maitriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.
  • Maitriser le recrutement d’une équipe commerciale.Stratégie digitale
  • Créer, administrer et utiliser un site internet.Communication et Management
  •  Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
  • Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.Droit
  • Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.Diagnostic analytique et commercial
  • Pouvoir analyser et améliorer la situation de l’entreprise sur son marché.Anglais
  • Savoir exercer sa profession aussi en anglais.Réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.Conduite de projet
  • Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.Thématiques professionnelles
  • Intervention de professionnels sur thématiques d’entreprise ou d’actualité.

Validation et sanction

Responsable en développement marketing et vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1706 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Patrick EFCG

Téléphone 02 98 53 72 91


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ecole Finistèrienne commerce gestion - SUP'IROISE
2 boulevard Creach Gwen 29000 Quimper

Lieu de formation


Organisme de formation responsable