Responsable en développement marketing et vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
- Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de vente
Description, programmation
Marketing opérationnel et stratégique
- Pouvoir analyser la situation de l’entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.Webmarketing
- Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l’entreprise.
- Fournir tous les éléments présents disponibles sur ce monde en constante mutation, pour mieux se préparer à l’avenir du web qui reste un outil redoutable de communication de proximité.Publicité
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.Législation et Gestion des Ressources Humaines
- Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.Techniques de Vente
- Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente.Management et recrutement de l’équipe de vente
- Maitriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.
- Maitriser le recrutement d’une équipe commerciale.Stratégie digitale
- Créer, administrer et utiliser un site internet.Communication et Management
- Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
- Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.Droit
- Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.Diagnostic analytique et commercial
- Pouvoir analyser et améliorer la situation de l’entreprise sur son marché.Anglais
- Savoir exercer sa profession aussi en anglais.Réseaux sociaux
- Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.Conduite de projet
- Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.Thématiques professionnelles
- Intervention de professionnels sur thématiques d’entreprise ou d’actualité.
Validation et sanction
Responsable en développement marketing et vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Patrick EFCG
Téléphone 02 98 53 72 91
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ecole Finistèrienne commerce gestion - SUP'IROISE
2 boulevard Creach Gwen 29000 Quimper
Lieu de formation
Adresse :