Responsable en développement marketing et vente bloc de compétence 1 analyse et développement de la stratégie marketing d'une entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Il effectue un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d’un budget déterminé.Son objectif étant d’améliorer constamment la notoriété et l’image de l’entreprise ainsi que d’optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.Par ailleurs, il assure l’application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d’outils d’aide à la vente pertinents.
Le titulaire possède les compétences suivantes :
- Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
- Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de vente
Description, programmation
Ce bloc est composé du module suivant :
- Marketing opérationnel et stratégique
Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation-a-distance-marketing-communication/analyser-et-developper-la-strategie-marketing-d-une-entreprise/documentation
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 105 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien avec l'organisme de formation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Prendre contact avec l'organisme de formation
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie MOURET
Téléphone 04 94 46 53 24
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/11/2019
Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Icadémie Editions
Adresse
3 rue Racine 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 58 57 57 75
Site web
https://www.icademie.com/fr/