Responsable en marketing, commercialisation et gestion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Analyser l’environnement économique et juridique de l’entreprise (Diagnostic externe/interne)

  • Assurer une fonction de veille sur le marché national et international
  • Construire et soumettre une proposition en matière de développement commercial (stratégie marketing, commerciale et/ou financière)
  • Définir une politique commerciale et tarifaire
  • Définir un plan d’actions commerciales et le budgétiser, en vue d’optimiser les ventes.
  • Mener une action de prospection en conformité avec le plan d’actions commerciales
  • Mener les entretiens de vente / Négocier et Conclure la vente
  • Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur, et fidéliser la clientèle
  • Analyser les résultats commerciaux
  • Définir les moyens et outils de contrôle de gestion à mettre en oeuvre au sein de l’entreprise
  • Analyser les données du contrôle de gestion
  • Recruter et constituer une équipe
  • Assurer la communication en interne et représenter son entreprise

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Pas d'information sur les modalites de l'alternance. Se renseigner aupres de l'organisme

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-51-45-32-89


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/09/2018

Adresse d'inscription
16 rue Olivier de Clisson
CS 10049 85002 La Roche-sur-Yon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable