Responsable marketing commerce et expérience client spé Banque Assurance - Bachelor Responsable marketing commerce et expérience client spé Banque Assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le responsable marketing commerce et expérience client spécialisé en banque et assurance exerce son métier dans des agences d’assurance, cabinets de courtage, banques, …Il informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d’assurance et produits bancaires (retraite, prévoyance, incendie, accidents, épargne...). Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
Description, programmation
Réalisation d’études de marché
- Organiser une méthode de recueil d’information pour caractériser son environnement en analysant le marché, le secteur d’activité, les contraintes et les tendances
- Qualifier les acteurs pour valoriser l’offre face à la demande en mobilisant les parties prenantes (partenaires directs et indirects, concurrents, clients, distributeurs, etc.) avec le marché
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Contribution à la définition de la stratégie marketing et commerciale
- Définir les nouveaux domaines d’activités stratégiques pour positionner l’offre/produits en fonction des cibles visées
- Positionner l’offre pour optimiser le déclenchement du processus d’achat des cibles en mettant en avant des stratégies de différenciation (expérience d’usage, de partage, de relation humaine et digitale)
- Déterminer des objectifs opérationnels pour décliner un plan d’action
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Pilotage du plan d’actions marketing et commercial
- Réaliser un budget prévisionnel d’action pour adapter ses opérations à ses capacités budgétaires Programmer des actions marketing et commerciales pour affecter les ressources en fonction du résultat recherché
- Sélectionner les indicateurs et tableaux de bord pour satisfaire aux exigences du système de reporting
- Déterminer le Retour sur investissement du Plan d’action marketing et commercial pour mesurer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé
- Présenter les conclusions des actions commerciales et marketing réalisées pour orienter les décisions de la direction
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Management et développement d’une équipe commerciale
- Utiliser les outils de planification afin de coordonner les activités de chaque membre de l’équipe en prenant en compte les profils des collaborateurs et en mesurant les plans de charges opérationnels
- Participer à l’intégration des collaborateurs et assurer la mise en œuvre des actions de formation afin de garantir l’efficacité opérationnelle en transmettant les gestes métiers et les fondamentaux de l’entreprise
- Définir et adapter le mode de communication managériale afin de favoriser l’engagement des collaborateurs et mobiliser les équipes en actionnant les leviers de motivation
- Animer une équipe en organisant des réunions, en assurant des points coordination et en gérant les interactions afin d’optimiser la gestion de projet
- Elaborer des outils de reporting afin de mesurer et analyser les résultats individuels et collectifs et activer les bons leviers d’action
- ...SPÉ BANQUE ASSURANCE
Produits d’assurance
- Incendie, Accident, Risques et Dommages : Produits « Particuliers » (Assurance automobile, Multirisques Habitation et Complémentaire santé), Gestion des
Validation et sanction
Responsable marketing commerce et expérience client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
536 heures en centre, 910 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis - Après un parcours de formation sous statut d'élève ou d'étudiant (1 an, après un Bac+2 validé) - Après un parcours de formation continue - Par VAE, Validation des Acquis de l'Expérience
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Ludovic INSCAM - EFIP
Téléphone 02 99 83 44 83
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/09/2022
Adresse d'inscription
Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et
29 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GROUPE ESCCOT - INSCAM - EFIP
Adresse
29 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Téléphone
Site web
https://www.groupe-esccot.fr/