Responsable marketing et communication (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La certification est déclinée en 4 blocs de compétences présentant les compétences qui seront attestées. Les titulaires sont capables de :
- Réaliser des études de marchés pour le compte de clients et proposer une stratégie de marque
- Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe
- Concevoir et mettre en place des actions de communication internes
- Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing
Description, programmation
Marketing
Communication
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
450 heures en centre
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 1 jours en centre / 4 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien + test
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Détenir un diplôme de niveau 6 (Licence, Bachelor, BAC+3) en Communication, LEA, Marketing & Commerce, Journalisme, Tourisme Connaître l'environnement médiatique, Connaître les principaux champs du marketing, Maîtriser l'utilisation basique des nouvelles technologies de l'information et de la communication, Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Franck PAPAZIAN
Téléphone 01 55 74 03 81
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Centre Commercial Nice Etoile
30 avenue Jean Médecin 06000 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Mediaschool Nice
Adresse
9 rue Lekain 75016 Paris 16e
Téléphone
Site web
https://www.mediaschool.eu/