Responsable marketing opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de :Elaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise,Proposer des actions à mettre en place, contribuer à l’animation des ventes et aux lancements de nouveaux produits,Recueillir les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence,Rester à l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrainAnalyser les ventes et de donner des objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produitsParticiper à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...)Contribuer à l’élaboration de la stratégie produit et image de marqueDéceler et évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action
Description, programmation
ANALYSE DES MARCHÉSVeille concurrentielleDiagnostic et stratégies marketingÉtudes et recherches marketingComportement du consommateur et du e-shopperDÉVELOPPEMENT DES VENTESNégociation et gestion de portefeuille - CRMMarketing relationnel - viralMarketing directDroit du marketingMIX MARKETINGProduits et marquesPolitique de distribution MerchandisingCommunication et plans médiaPolitique de prixDéveloppement internationalOUTILS DE PILOTAGEOrganisation et planificationManagement de projetManagement d’équipePrévisions des ventesVALORISATION D’IMPACTDéfinition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluationMesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bordAnalyse des coûtsCommunication écrite et oraleSTRATÉGIE E-COMMERCEEnvironnement du DigitalOutils de développement du e-commerceStratégie multi canal/ crosscanalGestion de projets e-commerceENSEIGNEMENTS TRANSVERSESAnglais - informatique
Validation et sanction
Responsable marketing commerce et expérience client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 546 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Test + dossier de candidature + entretien de sélection
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Claire MENSA
Téléphone 02 99 22 77 22
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
SARL MENSA FORMATION
227 rue de Châteaugiron 35000 Rennes
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
MENSA
Adresse
227 rue de Châteaugiron 35000 Rennes
Téléphone
Site web
http://www.mensa-formation.com