Responsable Marketing Opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise.Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et fixe les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogue, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégieproduits et image de marque.À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action. Parallèlement à ces compétences d’analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l’informatique de gestion.
Description, programmation
- Analyse des marchés- Développement des ventes- Mix marketing- Enseignements transversaux- Outils de pilotage- Valorisation d’impact- Stratégie E-commerce
Validation et sanction
Responsable marketing commerce et expérience client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Cécile ESCAM
Téléphone 02 98 42 22 20
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2021
Adresse d'inscription
Sarl ESCAM
22 rue de l'Eau Blanche 29200 Brest
Lieu de formation
Adresse :