Réussir en circuits-courts



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définir son positionnement commercial et élaborer sa stratégie pour démarrer une activité de production fermière en circuit court.

Description, programmation

· Comprendre les bases du marketing appliquées à la production fermière.· Déterminer le positionnement commercial de mon exploitation et de mes produits et savoir le traduire en visuel.· Définir ma stratégie commerciale (produits, prix, clients, communication).· Savoir définir des prix de vente rentables pour le producteur et acceptables pour le client.· Découvrir des outils de communication simples et « bon marché ».

Validation et sanction

Le guide projet permet aux stagiaires de préciser leur projet au fur et à
mesure et ainsi de poser des questions complémentaires.
En fin de formation, les échanges sur le projet et le plan d’action.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Contacter le centre de formation. public : agricultrices et agriculteurs de Saône-et-Loire.

Inscription

Contact renseignement CHAMBRE AGRICULTURE DE SAONE-ET-LOIRE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2019

Adresse d'inscription
59 RUE DU 19 MARS 1962
CS 70610 71000 Mâcon

Modalité bulletin d'inscription

Lieu de formation


Organisme de formation responsable