Savoir être en entreprise - Communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir s’imprégner et s’adapter à la culture de l’entreprise,Maîtriser les codes de l’entreprise,
Observer et appliquer les us et coutumes de l’organisme,
Augmenter sa capacité d’adaptation,
Savoir gérer ses émotions et ne pas être excessif.
Description, programmation
Introduction
- Ce que l’on attend des salariés aujourd’hui
- Les compétences psychosociales
- Retour sur son rapport au savoir-être et au savoir-vivre avec les autres
Adopter un comportement professionnel
- Prendre connaissance de soi, définir l’image de soi et la confiance en soi
- Comprendre l’impact qu’exerce son image sur soi et sur les autres
- Apprendre à mettre en avant ses talents
- Accepter ses capacités et ses limites
Adopter un comportement professionnel face aux clients
- Réussir la première impression
- Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale dans la communication
Les règles incontournables de la vie en entreprise
- Mise au point sur la notion de harcèlement morale et de respect mutuel
- Les règles de vie essentielles au travail pour renforcer les liens entre employés
- Les comportements à éviter / adopter une bonne distance
S’intégrer dans une équipe
- Intégrer et comprendre la culture de son entreprise : ses valeurs et ses codes
- Comprendre vite pour s’adapter rapidement : les personnes, les objectifs, les contraintes
- Développer son écoute active et optimiser sa communication
Intégrer les technologies dans l’appréciation du savoir-vivre
- Adopter les bons usages de la messagerie au travail, les codes et les limites.
- L’utilisation du téléphone, focus sur l’open space.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Nathalie URIEL Form@tions (URIEL Formations)
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/11/2020
Adresse d'inscription
URIEL Form@tions
37 avenue Jean Jaurès 26600 Tain-l'Hermitage
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
URIEL Form@tions
Adresse
37 avenue Jean Jaurès 26600 26600 Tain-l'Hermitage
Site web
http://urielformations.com/