Se préparer aux métiers de Téléconseiller(ère) + Validation d'un CCP Certificat de Compétences Professionnelles



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Confirmer le choix de métier : -en se confrontant à des situations professionnelles concrètes en centre de formation et en entreprise 

  • en échangeant avec des salariés, employeurs, stagiaires en formation qualifiante 
  • en identifiant clairement les compétences techniques et comportementales nécessaires à l’exercice du métier 
  • en construisant sa stratégie d’évolution vers une intégration durable dans l’emploi 
  • en maîtrisant les premiers gestes professionnels permettant une insertion rapide dans l’emploi

Description, programmation

  • M 1 Remise à Niveau
  • M 2 Accueil - Intégration
  • M 3 Vie professionnelle Egalité Femme/Homme
  • M 4 Accompagnement des apprentissages
  • M 5 Accompagnement vers l’emploi
  • M 6 Développer/reconnaître les compétences transversales dans son parcours de formation
  • M 7 Construire le chemin vers l’insertion professionnelle dans la Relation Client à Distance
  • M 8 Utiliser les techniques de négociation et de vente
  • M 9 Communiquer à l’oral en relation client à distance
  • M 10 Gérer les situations difficiles
  • M 11 Connaître les fondamentaux de l’entretien commercial à distance
  • M 12 Acquérir les principes de bases de la rédaction commerciale multicanale
  • M 13 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • M 14 Développement durable et écologie digitale
  • M 15 Adopter les nouveaux usages du numérique
  • M 16 Période en entreprise dans une logique intégrative
  • M 17 Certification

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 362 heures en centre, 89 heures en entreprise
Durée indicative : 1 période de 105 heures chacune pour mettre en oeuvre les compétences acquises dans une organisation d'entreprise afin de les consolider

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Dossier de candidature - Evaluations des compétences et entretiens

Inscription

Contact renseignement Madame Sandrine AFPA de Tours

Téléphone 39 36


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/06/2021

Adresse d'inscription
Agence pour la formation professionnelle des adult
56 avenue du Danemark 37100 Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable