Se préparer aux métiers de Téléconseiller(ère) + Validation d'un CCP Certificat de Compétences Professionnelles
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Confirmer le choix de métier : -en se confrontant à des situations professionnelles concrètes en centre de formation et en entreprise
- en échangeant avec des salariés, employeurs, stagiaires en formation qualifiante
- en identifiant clairement les compétences techniques et comportementales nécessaires à l’exercice du métier
- en construisant sa stratégie d’évolution vers une intégration durable dans l’emploi
- en maîtrisant les premiers gestes professionnels permettant une insertion rapide dans l’emploi
Description, programmation
- M 1 Remise à Niveau
- M 2 Accueil - Intégration
- M 3 Vie professionnelle Egalité Femme/Homme
- M 4 Accompagnement des apprentissages
- M 5 Accompagnement vers l’emploi
- M 6 Développer/reconnaître les compétences transversales dans son parcours de formation
- M 7 Construire le chemin vers l’insertion professionnelle dans la Relation Client à Distance
- M 8 Utiliser les techniques de négociation et de vente
- M 9 Communiquer à l’oral en relation client à distance
- M 10 Gérer les situations difficiles
- M 11 Connaître les fondamentaux de l’entretien commercial à distance
- M 12 Acquérir les principes de bases de la rédaction commerciale multicanale
- M 13 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- M 14 Développement durable et écologie digitale
- M 15 Adopter les nouveaux usages du numérique
- M 16 Période en entreprise dans une logique intégrative
- M 17 Certification
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
362 heures en centre, 89 heures en entreprise
Durée indicative : 1 période de 105 heures chacune pour mettre en oeuvre les compétences acquises dans une organisation d'entreprise afin de les consolider
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Dossier de candidature - Evaluations des compétences et entretiens
Inscription
Contact renseignement Madame Sandrine AFPA de Tours
Téléphone 39 36
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2021
Adresse d'inscription
Agence pour la formation professionnelle des adult
56 avenue du Danemark 37100 Tours
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Centre Val de Loire
Adresse
Rue Basse Mouillère CS 50613 45160 Olivet
Téléphone