Secrétaire Assistante
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Titre professionnel de niveau IV « Secrétaire Assistant(e) » délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.
Description, programmation
Quelles fonctions ?
Le (la) Secrétaire Assistant(e) exerce son activité au sein des entreprises privées, établissements publics ou associations et dans tous secteurs d’activités. L’emploi se caractérise par une grande polyvalence.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) est chargé(e) de :
• Accueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et les correspondants téléphoniques
• Traiter les demandes d’information jusqu’aux réclamations et litiges de premier niveau
• Enregistrer, trier et diffuser le courrier
• Présenter tout document en s’appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique
• Coordonner le planning d’activité d’une équipe, fixer des rendez-vous, organiser des réunions et des déplacements
• Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
• Traiter au plan administratif les achats et les ventes
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Elaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques pour faciliter l’analyse des données et fournir des outils d’aide à la décision.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 430 heures en centre, 245 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Le CRP propose des parcours individualisés pour s'adapter aux situations les plus singulières et conduire à l'emploi. La Formation Ouverte A Distance n'est pas systématique ni obligatoire, elle est déterminée à la progression et au suivi individuel.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Capacité d'apprentissage d'un nouveau métier et aptitudes médicales compatibles avec le métier visé. Capacité et potentiel d'apprentissage. Possibilité de remise à niveau sur les savoirs de base en amont d'une entrée en formation qualifiante et initiation à la bureautique.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les personnes en situation de handicap bénéficiant d'une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et d'une orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). • Les salariés et demandeurs d'emploi • Age minimum : 18 ans.
Inscription
Contact renseignement CRP LADAPT VIRAZEIL
Téléphone 0553204733
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
LE CHATEAU 47200 Virazeil
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
LADAPT - VIRAZEIL
Adresse
Domaine de Virazeil 47200 Virazeil
Téléphone
Fax
0553201185
Site web
http://www.ladapt.net