Secrétaire Assistante



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Titre professionnel de niveau IV « Secrétaire Assistant(e) » délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.

Description, programmation

Quelles fonctions ?
Le (la) Secrétaire Assistant(e) exerce son activité au sein des entreprises privées, établissements publics ou associations et dans tous secteurs d’activités. L’emploi se caractérise par une grande polyvalence.

Le (la) Secrétaire Assistant(e) est chargé(e) de :
• Accueillir, orienter, et renseigner les visiteurs et les correspondants téléphoniques
• Traiter les demandes d’information jusqu’aux réclamations et litiges de premier niveau
• Enregistrer, trier et diffuser le courrier
• Présenter tout document en s’appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique
• Coordonner le planning d’activité d’une équipe, fixer des rendez-vous, organiser des réunions et des déplacements
• Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
• Traiter au plan administratif les achats et les ventes
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Elaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques pour faciliter l’analyse des données et fournir des outils d’aide à la décision.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1604 :

M1605 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 430 heures en centre, 245 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Le CRP propose des parcours individualisés pour s'adapter aux situations les plus singulières et conduire à l'emploi. La Formation Ouverte A Distance n'est pas systématique ni obligatoire, elle est déterminée à la progression et au suivi individuel.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Capacité d'apprentissage d'un nouveau métier et aptitudes médicales compatibles avec le métier visé. Capacité et potentiel d'apprentissage. Possibilité de remise à niveau sur les savoirs de base en amont d'une entrée en formation qualifiante et initiation à la bureautique.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les personnes en situation de handicap bénéficiant d'une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et d'une orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). • Les salariés et demandeurs d'emploi • Age minimum : 18 ans.

Inscription

Contact renseignement CRP LADAPT VIRAZEIL

Téléphone 0553204733


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
LE CHATEAU 47200 Virazeil

Lieu de formation


Organisme de formation responsable