Secrétariat assistanat - réaliser tous types de documents professionnels : courriers, notes internes, comptes rendus



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Écrire utile, synthétique et attractif.
  • Développer la qualité de ses écrits professionnels dans un style personnel.
  • Gagner en aisance, en efficacité et en rapidité.
  • Faire preuve de créativité dans ses documents professionnels.
  • Enrichir ses écrits pour marquer sa différence.

Description, programmation

  • Saisir et présenter tous documents pouvant être réalisés à l’aide des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur), à partir de manuscrits, d’enregistrements audio ou de fichiers numériques
  • Concevoir, rédiger des écrits professionnels simples (courriers, notes, imprimés, plannings, tableaux, etc.)
  • Prendre des notes de façon rapide et les restituer sous la forme adéquate :
    Il(elle) devra se conformer aux règles internes et chartes graphiques de la structure.
    Il(elle) devra adopter et s’approprier le langage particulier, en utilisant un langage professionnel clair et aisément compréhensible, adapté au(x) destinataire(s), au secteur d’activité, dans les délais impartis
  • en appliquant les règles d’orthographe et de syntaxe,

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 470 jours

Modalités de l'alternance FOAD : Min : 7 h Max : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Christiane ALINE NIRENNOLD

Téléphone 06 41 30 79 66


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/05/2021

Adresse d'inscription
35 Avenue Jules Vallès 95490 Vauréal

Lieu de formation


Organisme de formation responsable