Secrétariat assistanat - réaliser tous types de documents professionnels : courriers, notes internes, comptes rendus
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Écrire utile, synthétique et attractif.
- Développer la qualité de ses écrits professionnels dans un style personnel.
- Gagner en aisance, en efficacité et en rapidité.
- Faire preuve de créativité dans ses documents professionnels.
- Enrichir ses écrits pour marquer sa différence.
Description, programmation
- Saisir et présenter tous documents pouvant être réalisés à l’aide des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur), à partir de manuscrits, d’enregistrements audio ou de fichiers numériques
- Concevoir, rédiger des écrits professionnels simples (courriers, notes, imprimés, plannings, tableaux, etc.)
- Prendre des notes de façon rapide et les restituer sous la forme adéquate :
Il(elle) devra se conformer aux règles internes et chartes graphiques de la structure.
Il(elle) devra adopter et s’approprier le langage particulier, en utilisant un langage professionnel clair et aisément compréhensible, adapté au(x) destinataire(s), au secteur d’activité, dans les délais impartis - en appliquant les règles d’orthographe et de syntaxe,
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 470 jours
Modalités de l'alternance FOAD : Min : 7 h Max : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Christiane ALINE NIRENNOLD
Téléphone 06 41 30 79 66
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/05/2021
Adresse d'inscription
35 Avenue Jules Vallès 95490 Vauréal