Serious game : étude de marché



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réaliser sa propre étude de marché en en comprenant la méthodologie de manière ludique

Acquérir la méthodologie de l’étude de marché à travers l’étude d’un cas concret
Avoir une base d’outils pour personnaliser sa propre étude
Rencontrer un animateur chambre de métiers afin de finaliser et de valider l’étude de marché définitive

Description, programmation

8 h 30 / 12 h 30 Suivi d’un projet interactif en plusieurs groupes et étude sur 4 modules :

  • La validation du marché
  • L’analyse SWOT
  • Le lean Startup
  • La relation client et l’adaptation client/produits

Entretiens individuels de 3h avec les candidats pour finalisation de l’étude de marché du projet.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Participant ayant un projet de création ou de reprise d'une entreprise artisanale nécessitant une étude de marché ou chefs d'entreprise en activité souhaitant développer un projet nouveau.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Porteurs de projets + entrepreneurs ayant un nouveau projet

Inscription

Contact renseignement Rébecca LAUQUE

Téléphone 0558058170


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/11/2021

Adresse d'inscription
ANTENNE CMA DE DAX
168 AVENUE ST VINCENT DE PAUL 40100 Dax

Lieu de formation


Organisme de formation responsable