Spécialisation : Game designer
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’infographiste Game Designer est une personnequi conçoit les mécaniques d’un jeu ou d’un espace interactif. A partir duscénario et de l’univers du jeu, il a la charge d’élaborer des stratégies etdes règles de l’univers interactif. En conséquence, il définit les actions desdifférents personnages et formes et plus particulièrement les actions dujoueur. Pendant la phase de développement du jeu, il collabore avec lesprogrammeurs, animateurs 3D, et level designers
Description, programmation
- Analyse des mécaniques des jeux vidéo
- Analyse des concepts visuels
- Étude de schémas narratifs interactifs
- Étude des modes d’interactivité
- Game Design
- Environnement et personnages jouables
- Étude des moteurs de jeux
- Interactivité, contrôle des actions
- Programmation dans le moteur 3D temps réel
- Travail sous Unreal Engine, Maya et Houdini
Validation et sanction
attestation de formation interne
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 222 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis bac et connaissance d'un logiciel de 3d comme Maya ou 3dsmax
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
97 rue de Freyr 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
E-tribArt Institut
Adresse
97 rue de Freyr 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
http://www.e-tribart.fr/