Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et contraintes d’une stratégie Omnicanal
  • Comprendre le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Acquérir les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de son intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à son entreprise.

Description, programmation

Environnement et définition de l’OmnicanalLe client au centre du dispositif

  • L’évolution des modes d’achats et le nouveau parcours client
  • Tracking, Data et modélisation : ciblage
  • Définition du concept d’OmnicanalEtat des lieux des comportements
  • Développement du mobile à multiplication des points de contacts
  • Comment en tirer profit ?Etat des lieux des technologies
  • La digitalisation des points de ventes
  • Le mobile : clé des interactions
  • Modèles prédictifs et collecte de donnéesMise en oeuvre d’une stratégie OmnicanalDu Multicanal à l’Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°
  • Communication
  • Produits et promotionIdentification des points de contacts
  • Etablir un mapping des points de contacts
  • Scénariser un parcours clientBien comprendre et s’adapter aux nouveaux profils des clients
  • Etude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd’hui :Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d’achats
  • Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés ciblesOptimiser l’expérience client
  • Recueillir des données comportementales et adapter l’offre
  • Comment créer une relation post-achat ?L’environnement : équipements et supports
  • Marques ou enseignes
  • Supports médias et contenu
  • Equipements des points de ventes
  • Equipements de tracking
  • Push et offres : favoriser le déclenchement
  • Les équipements et interactions avec les vendeurs
  • Etat des lieux : maturité de l’enseigne ou de la marque par rapport au projet
  • Formalisation des objectifs smart
  • Mise en oeuvre

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable