Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre les enjeux et contraintes d’une stratégie Omnicanal
- Comprendre le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
- Acquérir les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de son intégration
- Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à son entreprise.
Description, programmation
Environnement et définition de l’OmnicanalLe client au centre du dispositif
- L’évolution des modes d’achats et le nouveau parcours client
- Tracking, Data et modélisation : ciblage
- Définition du concept d’OmnicanalEtat des lieux des comportements
- Développement du mobile à multiplication des points de contacts
- Comment en tirer profit ?Etat des lieux des technologies
- La digitalisation des points de ventes
- Le mobile : clé des interactions
- Modèles prédictifs et collecte de donnéesMise en oeuvre d’une stratégie OmnicanalDu Multicanal à l’Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°
- Communication
- Produits et promotionIdentification des points de contacts
- Etablir un mapping des points de contacts
- Scénariser un parcours clientBien comprendre et s’adapter aux nouveaux profils des clients
- Etude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd’hui :Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d’achats
- Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés ciblesOptimiser l’expérience client
- Recueillir des données comportementales et adapter l’offre
- Comment créer une relation post-achat ?L’environnement : équipements et supports
- Marques ou enseignes
- Supports médias et contenu
- Equipements des points de ventes
- Equipements de tracking
- Push et offres : favoriser le déclenchement
- Les équipements et interactions avec les vendeurs
- Etat des lieux : maturité de l’enseigne ou de la marque par rapport au projet
- Formalisation des objectifs smart
- Mise en oeuvre
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Scribtel formation
Adresse
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Téléphone
Site web
http://www.m2iformation.fr/