Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les enjeux et contraintes d’une stratégie OmnicanalComprendre le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et OmnicanalAcquérir les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de son intégrationConcevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à son entreprise.
Description, programmation
Environnement et définition de l’OmnicanalLe client au centre du dispositifL’évolution des modes d’achats et le nouveau parcours clientTracking, Data et modélisation : ciblageDéfinition du concept d’OmnicanalEtat des lieux des comportementsDéveloppement du mobile à multiplication des points de contactsComment en tirer profit ?Etat des lieux des technologiesLa digitalisation des points de ventesLe mobile : clé des interactionsModèles prédictifs et collecte de donnéesMise en oeuvre d’une stratégie OmnicanalDu Multicanal à l’Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°CommunicationProduits et promotionIdentification des points de contactsEtablir un mapping des points de contactsScénariser un parcours clientBien comprendre et s’adapter aux nouveaux profils des clientsEtude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd’hui :Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d’achatsConstruire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés ciblesOptimiser l’expérience clientRecueillir des données comportementales et adapter l’offreComment créer une relation post-achat ?L’environnement : équipements et supportsMarques ou enseignesSupports médias et contenuEquipements des points de ventesEquipements de trackingPush et offres : favoriser le déclenchementLes équipements et interactions avec les vendeursEtat des lieux : maturité de l’enseigne ou de la marque par rapport au projetFormalisation des objectifs smartMise en oeuvre
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2i
Adresse
55 rue EUCLIDE La Terra Verde 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
https://www.m2iformation.fr/