Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux et contraintes d’une stratégie OmnicanalComprendre le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et OmnicanalAcquérir les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de son intégrationConcevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à son entreprise.

Description, programmation

Environnement et définition de l’OmnicanalLe client au centre du dispositifL’évolution des modes d’achats et le nouveau parcours clientTracking, Data et modélisation : ciblageDéfinition du concept d’OmnicanalEtat des lieux des comportementsDéveloppement du mobile à multiplication des points de contactsComment en tirer profit ?Etat des lieux des technologiesLa digitalisation des points de ventesLe mobile : clé des interactionsModèles prédictifs et collecte de donnéesMise en oeuvre d’une stratégie OmnicanalDu Multicanal à l’Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°CommunicationProduits et promotionIdentification des points de contactsEtablir un mapping des points de contactsScénariser un parcours clientBien comprendre et s’adapter aux nouveaux profils des clientsEtude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd’hui :Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d’achatsConstruire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés ciblesOptimiser l’expérience clientRecueillir des données comportementales et adapter l’offreComment créer une relation post-achat ?L’environnement : équipements et supportsMarques ou enseignesSupports médias et contenuEquipements des points de ventesEquipements de trackingPush et offres : favoriser le déclenchementLes équipements et interactions avec les vendeursEtat des lieux : maturité de l’enseigne ou de la marque par rapport au projetFormalisation des objectifs smartMise en oeuvre

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable