Sup de Pub - Manager de la communication et Stratégie digitale option Web management, marketing digital et médias sociaux (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Devenir un professionnel du marketing digital et de la gestion de projet

Description, programmation

6 SÉMINAIRES SPÉCIALISES :

RELATION CLIENT & MARKETING AUTOMATION
• Comment analyser la donnée pour enrichir l’expérience client ? Quelles exploitations possibles des données collectées ? Comment adapter les messages de la marque en fonction des parcours clients ?

UX ET UI AU SERVICE DE LA MARQUE
• A l’heure des stratégies “user centric”, comment créer des expériences intuitives et mémorables en mettant au centre de la conception les usages des utilisateurs ?

MOBILE FIRST
• Un séminaire conçu pour ne plus penser “mobile friendly” mais “mobile first” et repenser la stratégie de marque en terme de techniques et de formats (AMP).

SOCIAL MEDIA MARKETING
• De la stratégie à l’opérationnel, un séminaire complet pour appréhender les dernières techniques pour intégrer le social media comme levier économique pour l’entreprise.

ACQUISITION ET GROWTH HACKING
• Les différents leviers orientés performance afin d’optimiser le ROI d’un site e-commerce.

CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS (NIV 1)
• Préparation à l’examen de certification Adwords : des concepts élémentaires et intermédiaires, les avantages et l’optimisation de la publicité en ligne et d’AdWords.

1 PROJET DE CRÉATION DE START-UP
• Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
• Accompagnement par 2 coachs tout au long de l’année
• Soutenance finale devant un jury de créateurs d’entreprise
• Possibilité d’incubation au sein de l’incubateur de l’INSEEC U. à Bordeaux

1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
• Apprendre à se connaître et à connaître les autres
• Échanger avec les autres en situation de conflit
• Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

M1801 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre

Modalités de l'alternance Une semaine et 3 vendredis de cours par mois.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Avoir des connaissances en communication.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un Bac +4

Inscription

Contact renseignement Christèle HEINTZ

Téléphone 0556017454


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248611 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/10/2020

Adresse d'inscription
Hangar 18 - Quai de Bacalan 33300 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable