Technicien(ne) vendeur(euse) et technologies numériques (TVTN)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1 - Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente et maîtriser l’entretien de vente
2 - Mettre en oeuvre les fondamentaux des techniques de vente et mettre en service les équipements dans leur environnement et en assurer la maintenance
3 - Connaitre et savoir communiquer efficacement ses compétences transférables
4- valider un CCP du titre ""Vendeur / Vendeuse en Magasin"" et un CCP d’un titre ""Technicien / Technicienne Assistance Informatique""
5- Accéder à un emploi

Description, programmation

Module 1 : Systèmes connectés / Cloud / Outils collaboratifs (70 heures)
Module 2 : Fondamentaux réseaux (35 heures)
Module 3 : Domotique (35 heures)
Module 4 : Le marché de l’informatique (28 heures)
Module 5 : Technologie émergente (21 heures)
Module 6 : Système d’exploitation client (35 heures)
Module 7 : Veille technologique et technique (21 heures)
Module 8 : Négociation Vente : Vendre et conseiller le client en magasin (84 heures)
Module 9 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente (84 heures)
Module 10 : Propositions commerciales (28 heures)
Module 11 : Gestion des réclamations (28 heures)
Module 12 : RGPD initiation à la sécurité et protection des données (14 heures)
Module 13 : RIDP initiation à la protection des données partenaire et technique de recherche d’emploi TRE (28 heures)
Module 14 : Immersion en entreprise (140 heures)

Validation et sanction

Titre professionnel technicien d’assistance en informatique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Durée 511 heures en centre, 140 heures en entreprise
Durée indicative : 144 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 511 h - Entreprise : 140 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis - Comprendre, lire, écrire, parler en français et savoir compter - Avoir un sens de la relation client - Ne pas présenter de contre-indications médicales pour l'exercice de ces emplois

Inscription

Contact renseignement M. Dov albert CALVO


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/06/2021

Adresse d'inscription
19 Rue Honoré d'Estienne d'Orves 93500 Pantin

Modalité Vous êtes allocataires du RSA et vous devez vous engager dans des démarches d'insertion : accéder aux actions financées par le Département en vous connectant au site formation-rsa.seinesaintdenis.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable