Technicien(ne) vendeur(euse) et technologies numériques (TVTN)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1 - Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente et maîtriser l’entretien de vente
2 - Mettre en oeuvre les fondamentaux des techniques de vente et mettre en service les équipements dans leur environnement et en assurer la maintenance
3 - Connaitre et savoir communiquer efficacement ses compétences transférables
4- valider un CCP du titre ""Vendeur / Vendeuse en Magasin"" et un CCP d’un titre ""Technicien / Technicienne Assistance Informatique""
5- Accéder à un emploi
Description, programmation
Module 1 : Systèmes connectés / Cloud / Outils collaboratifs (70 heures)
Module 2 : Fondamentaux réseaux (35 heures)
Module 3 : Domotique (35 heures)
Module 4 : Le marché de l’informatique (28 heures)
Module 5 : Technologie émergente (21 heures)
Module 6 : Système d’exploitation client (35 heures)
Module 7 : Veille technologique et technique (21 heures)
Module 8 : Négociation Vente : Vendre et conseiller le client en magasin (84 heures)
Module 9 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente (84 heures)
Module 10 : Propositions commerciales (28 heures)
Module 11 : Gestion des réclamations (28 heures)
Module 12 : RGPD initiation à la sécurité et protection des données (14 heures)
Module 13 : RIDP initiation à la protection des données partenaire et technique de recherche d’emploi TRE (28 heures)
Module 14 : Immersion en entreprise (140 heures)
Validation et sanction
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée, rythme, financement
Durée
511 heures en centre, 140 heures en entreprise
Durée indicative : 144 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 511 h - Entreprise : 140 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis - Comprendre, lire, écrire, parler en français et savoir compter - Avoir un sens de la relation client - Ne pas présenter de contre-indications médicales pour l'exercice de ces emplois
Inscription
Contact renseignement M. Dov albert CALVO
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2021
Adresse d'inscription
19 Rue Honoré d'Estienne d'Orves 93500 Pantin
Modalité Vous êtes allocataires du RSA et vous devez vous engager dans des démarches d'insertion : accéder aux actions financées par le Département en vous connectant au site formation-rsa.seinesaintdenis.fr