TECHNIQUE DE SECRETARIAT



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation l’apprenant sera capable de :

  • Rédiger des écrits professionnels en interne (Compte rendu, note d’information, prise de note)
  • Rédiger des écrits professionnels en externe (Facture, devis, bon de commande, courrier)
  • Communiquer en interne et en externe
  • Utiliser les outils de travail collaboratif (Zoom, Google Doc, Google Drive, agenda partagé)
  • Utiliser un vocabulaire professionnel

Description, programmation

Le contenu de la formation (document au format PDF, vidéo, liens hypertexte, google drive, plateforme LMS MOOCIT), Les échanges, les évaluations et la communication (synchrone et asynchrone) sont entièrement accessible à distance et en présentiel. Les participants peuvent accéder à ces informations sur la plateforme LMS MOOCIT à l’aide de leur mot de passe personnel.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre
Durée indicative : 29 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 140 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pour s'inscrire à la formation à distance ou présentiel Technique de secrétariat, voici la liste des prérequis nécessaire : - Avoir un ordinateur et un accès permanent à internet - Avoir des compétences sur Word et Excel - Avoir un projet professionnel (ou une idée de projet) dans le domaine du secrétariat

Inscription

Contact renseignement Mme Cinthia GRANVILLE

Téléphone 06 94 41 97 35


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
SASU ESSOR
39 RUE DE LA RECOLTE 97351 Matoury

Modalité Descriptif des modules : M 1 - Rédiger des écrits professionnels en interne M 2 - Rédiger des écrits professionnels en externe M 3 - Communiquer en interne et en externe M 4 - Utiliser les outils de travail collaboratif

Lieu de formation


Organisme de formation responsable