Titre professionnel assistant commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’Assistant(e) du service commercial assiste un(e)
responsable commercial(e) et une équipe de vente dans le suivi et le
développement de l’activité commerciale. L’Assistant(e) du service commercial organise des actions
commerciales et en assure le suivi. Il (elle) participe à la mise en place des
orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par
l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché. L’Assistant(e) du service commercial est
directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle)
fait partie intégrante de l’équipe de vente où il (elle) occupe une place
d’interface pour le suivi des dossiers. S’il (elle) exerce généralement ses activités de
façon sédentaire, l’Assistant(e) du service commercial peut être amené(e) à se
déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.
Description, programmation
Module 1 Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales : Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux, participer à la
veille commerciale, concevoir et réaliser un support de communication commerciale,
organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
Validation et sanction
Passage du Titre professionnel d’assistant commercial
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1323 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.
Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir satisfait aux tests de positionnement d'entrée dans la formation (niveau des savoirs de base, repères spatio-temporels, questionnaire propre au titre, maîtrise de l'outil informatique).
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement IFETH - ANTENNE DE DOLE
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/04/2021
Adresse d'inscription
BOULEVARD JF KENNEDY 83520 Roquebrune-sur-Argens
Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. L'organisme peut proposer des offres d'entreprise : contacter l'organisme.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
INSTITUT DE FORMATION DES ETABLISSEMENTS TOURISTIQUES ET HOTELIERS
Adresse
BOULEVARD JF KENNEDY 83520 Roquebrune-sur-Argens
Téléphone
Site web
http://www.ifeth.com