Titre professionnel assistant(e) commercial(e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérer la relation client / fournisseur
Établir les devis, gérer les commandes et éditer les factures
Suivre les règlements et mettre en oeuvre les recouvrements de créances
Organiser les réunions commerciales et créer les supports d’animation
Réaliser les argumentaires de ventes et les supports d’aide à la vente
Émettre et recevoir les appels / Transmettre les informations en anglais
Prospecter, conseiller et vendre par téléphone
Gérer les litiges et les réclamations
Créer et gérer les campagnes de mailing
Gérer les plannings, collecter les données et suivre les tableaux de bord

Formation réalisée dans une eep (entreprise d’entraînement pédagogique), utilisée comme cadre et méthode pour la formation et les ateliers, dont les techniques de recherche d’emploi. Centre de formation pratique pour plonger des personnes dans un contexte professionnel réel. Pour leur permettre de rester dans le monde du travail, gagner en compétence, et de retrouver un emploi.

Cette formation peut être réalisée dans le cadre d’une formation continue, d’un contrat professionnel, ou une formation en alternance.

Description, programmation

Assurer l’administration des ventes.
Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture.
Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
Prévenir et gérer les impayés.

Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales .
Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
Participer à la veille commerciale.
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.

Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales.
Réaliser une opération de prospection téléphonique.
Conseiller et vendre par téléphone.

Validation et sanction

Titre professionnel assistant(e) commercial(e) ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre
Durée indicative : 107 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire écrire et parler le français, niveau B2.

Inscription

Contact renseignement Mme Jihane ATTIA

Téléphone 01 47 99 29 05


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/07/2021

Adresse d'inscription
2 Place Indira Gandhi 92230 Gennevilliers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable