Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Gérer la relation client / fournisseur
Établir les devis, gérer les commandes et éditer les factures
Suivre les règlements et mettre en oeuvre les recouvrements de créances
Organiser les réunions commerciales et créer les supports d’animation
Réaliser les argumentaires de ventes et les supports d’aide à la vente
Émettre et recevoir les appels / Transmettre les informations en anglais
Prospecter, conseiller et vendre par téléphone
Gérer les litiges et les réclamations
Créer et gérer les campagnes de mailing
Gérer les plannings, collecter les données et suivre les tableaux de bord
Formation réalisée dans une eep (entreprise d’entraînement pédagogique), utilisée comme cadre et méthode pour la formation et les ateliers, dont les techniques de recherche d’emploi. Centre de formation pratique pour plonger des personnes dans un contexte professionnel réel. Pour leur permettre de rester dans le monde du travail, gagner en compétence, et de retrouver un emploi.
Cette formation peut être réalisée dans le cadre d’une formation continue, d’un contrat professionnel, ou une formation en alternance.
Description, programmation
Assurer l’administration des ventes.
Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture.
Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
Prévenir et gérer les impayés.
Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales .
Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
Participer à la veille commerciale.
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales.
Réaliser une opération de prospection téléphonique.
Conseiller et vendre par téléphone.
Validation et sanction
Titre professionnel assistant(e) commercial(e) ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
400 heures en centre
Durée indicative : 107 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 400 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire écrire et parler le français, niveau B2.
Inscription
Contact renseignement Mme Jihane ATTIA
Téléphone 01 47 99 29 05
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/07/2021
Adresse d'inscription
2 Place Indira Gandhi 92230 Gennevilliers
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Exoformations
Adresse
30 Rue Georges Thoretton 92230 Gennevilliers
Téléphone
Fax
01 47 99 11 41
Site web
http://www.exoformations.com