Titre Professionnel conseiller (e) relation client à distance (PIC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Transmettre au/à la participant (e) les connaissances et compétences exigées pour tenir un poste de conseiller (e) relation client à distance.Permettre au/à la participant (e) d’acquérir un titre professionnel de niveau IV – Validé par la DIRECCTE.Permettre au/à la participant (e) d’accéder à un emploi dans de nombreux secteurs (vente à distance, e-commerce, banque-assurances, santé...).Être capable d’assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance.Être capable de réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Description, programmation

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance.Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers (es).E-commerce.Validation du Titre Professionnel.Techniques de Recherche d’Emploi (TRE).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1407 :

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 502 heures en centre, 112 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 1 stage pratique

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Participer à une information collective

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre motivé à suivre la formation dans sa globalité

Inscription

Contact renseignement Barbara DUSSAUCY - Adelina MURGOCI

Téléphone 0388307830


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/05/2021

Adresse d'inscription
8 Rue des Americains 57500 Saint-Avold

Modalité Venir avec un CV à l'information collective. Validation du projet par un conseiller à l'emploi

Lieu de formation

© Openstreetmap France | © OpenStreetMap

Organisme de formation responsable