Titre Professionnel Conseiller relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceRéaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l’oral et à l’écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l’usager et renseignement - Accompagnement du client, l’assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines). Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines). Période en entreprise (4 semaines).Session de certification (1 semaine).
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Module en centre - M1 - Période d'intégration CRCD (MULTIMOD-MESM); date début :2022-09-19; date fin :2022-09-23; durée :35;,Module en centre - M2 - Hors entreprise - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance (MULTIMOD-MESM); date début :2022-09-26; date fin :2022-10-21; durée :140;,Module en centre - M3 - Hors entreprise - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (MULTIMOD-MESM); date début :2022-10-24; date fin :2022-11-22; durée :140;,Module en centre - M3 - ÉVAL MESM et Période de synthèse - Réaliser des actions commerciales, des prestations de services et du conseil en relation client à distance (MULTIMOD-MESM); date début :2022-11-23; date fin :2022-11-25; durée :20;,Module en entreprise - PAE-PEE; date début :2022-11-28; date fin :2022-12-23; durée :140;,Module en centre - M3 - ÉVAL MESM et Période de synthèse - Réaliser des actions commerciales, des prestations de services et du conseil en relation client à distance (MULTIMOD-MESM); date début :2023-01-02; date fin :2023-01-03; durée :15;,Module en centre - MC - Période de certification - Conseiller relation client à distance CRCD (MULTIMOD-MESM); date début :2023-01-04; date fin :2023-01-13; durée :55;
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement DR Entreprises Nouvelle-Aquitaine
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/09/2022
Adresse d'inscription
40 Rue Pierre Chantelauze 79000 Niort
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine
Adresse
22 RUE ALFRED DE VIGNY 33200 Bordeaux
Téléphone
Fax
***3936***
Site web
http://www.afpa.fr