Titre professionnel conseiller relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l’activité type :
- adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller relation client à distance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 365 heures en centre, 175 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement CLPS SAINT-BRIEUC
Téléphone 02 96 58 04 16
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2021
Adresse d'inscription
CLPS L'enjeu compétences - Saint Brieuc
3 rue Jules Vallès 22000 Saint-Brieuc
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CLPS SAINT-BRIEUC
Adresse
3 rue Jules Vallès 22000 Saint-Brieuc
Téléphone
Site web
http://www.clps.net