Titre professionnel conseiller relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l’activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
  • communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 365 heures en centre, 175 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement CLPS SAINT-BRIEUC

Téléphone 02 96 58 04 16


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/06/2021

Adresse d'inscription
CLPS L'enjeu compétences - Saint Brieuc
3 rue Jules Vallès 22000 Saint-Brieuc

Lieu de formation


Organisme de formation responsable