TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Conseiller relation client à distance est chargé de délivrer des services et de proposer des offres commerciales
adaptées à une clientèle de particuliers et de professionnels. Par téléphone, courrier, email, SMS et chat, ce
conseiller renseigne et accompagne les clients et prospects jusqu’au terme de leurs actes d’achat ou de leurs
demandes d’informations. Le Conseiller relation client à distance vise à satisfaire la clientèle et à atteindre les
objectifs fixés par sa direction, tout en respectant la réglementation, les normes qualité et les procédures de son
entreprise. Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l’entreprise,
ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :
- Information et conseil auprès des clients et prospects
- Vente de produits et services
- Mise en œuvre d’actions de prospection
- Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
- Réalisation d’enquêtes, d’études ou de sondages par téléphone
Validation et sanction
Titre professionnel (TP de niveau 4)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 690 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madame Amandine TANCREZ
Téléphone 03-62-72-50-50
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/09/2019
Adresse d'inscription
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Adresse
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Téléphone
Site web
https://www.enaco.fr