Titre professionnel conseiller relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des
administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions
commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone
couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de
messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Bloc de compétences 1
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
• Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
• Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
• Gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Bloc de compétences 2
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone
• Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
• Gérer des situations de rétention client
• Assurer le recouvrement amiable de créances
Description, programmation
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury) 42 h
La production de documents 24 h
Accueil téléphonique et physique 30 h
Méthode de rédaction 18 h
Word 18 h
Excel 30 h
Powerpoint 6 h
Internet et Gsuite 6 h
Environnement entreprise & RH 6 h
Gestion, organisation et plannification 24 h
Collecte de l’information 6 h
Droit Commercial 12 h
Activité économique 12 h
Communication orale 30 h
Prospection clientèle 12 h
Négociation vente 36 h
Marketing 36 h
Pilotage de l’activité 30 h
Comptabilité Commerciale avec CIEL 24 h
L’open space 18 h
Projet de mise en application 36 h
Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) 54 h
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance Titre professionnel conseiller relation client à distance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 510 heures en centre, 105 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Lecture, écriture, connaissance de l'entreprise
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Mickael ADREC
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/03/2022
Adresse d'inscription
ADREC Formations
11 rue Emile Combes 63000 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ADREC Formations & transformation - Lyon
Adresse
11 rue Emile Combes 63000 Clermont-Ferrand
Site web
http://www.adrec-formation.fr