Titre professionnel conseiller vendeur en voyages



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Réserver des prestations touristiques
  • Commercialiser des prestations touristiques
  • Élaborer un forfait touristique.

Il ne peut s’empêcher d’organiser des voyages, les siens, ceux de ses amis et de ses clients. Du choix de la destination au devis, de la réservation à l’après-vente, le conseiller vendeur en voyages s’occupe de tout.

Description, programmation

Module 1. Réserver des prestations touristiques : l’accueil en français et en anglais des différents types de clientèle - l’identification des besoins et des attentes - les réservations personnalisées - l’émission des documents - les contrats de vente - le conseil

Module 2. Commercialiser des prestations touristiques : la présentation et la valorisation des destinations touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais - le suivi administratif du dossier client - la politique qualité

Module 3. Élaborer un forfait touristique : conception d’un forfait touristique et réalisation de la cotation - la promotion d’une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d’une offre commerciale en anglais.

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller vendeur en voyages ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1301 :

G1303 :


Durée, rythme, financement

Durée 833 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 207 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 833 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Être âgé(e) de 18 ans ou plus; Demandeur d'emploi; Résider en outre-mer; Sous conditions de ressources. Niveau bac ou équivalent, avec une expérience d'un an en contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou bénévoles. En anglais : niveau A2+/B1 du CECRL (comprendre un échange d'informations, répondre à des questions, donner son avis dans un domaine connu). Le métier s'exerce avec un niveau B2. Aptitudes souhaitées : capacités relationnelles (écoute, reformulation, goût du service, amabilité), aptitude à travailler en équipe, sens commercial (utilisation de techniques de vente).

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 41 72 19 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 243818 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
9 Rue Marc Seguin 94000 Créteil

Modalité Merci de vérifier les places disponibles auprès de l'Afpa ! (20201)

Lieu de formation


Organisme de formation responsable