Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Description, programmation

CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Gérer des dossiers en relation client "multicanal" en adoptant une posture de service
  • Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
  • Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
  • Réaliser des actions de fidélisationCCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
  • Réaliser le recouvrement de créances
  • Accompagnement et préparation à la certificationModule complémentaire 1 : Techniques de Recherche d’EmploiModule complémentaire 2 : Sensibilisation à l’égalité homme/femme, à la diversité sociale et au développement durable

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller relation client à distance Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 630 heures en centre, 1150 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3 (CAP/BEP) ou minimum 1 an d'expérience dans la Relation Client Goût pour la relation client Maîtrise de la langue française écrite et orale Utilisation des outils bureautiques

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Sadia KEY FORM & SOLUTIONS

Téléphone 02 30 96 68 40


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/02/2021

Adresse d'inscription
KEY FORM & Solutions
7 rue de Vézin 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable