Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Obtenir le Titre Professionnel « Conseiller Relation Client à Distance », diplôme délivré par le Ministère du Travail
  • Bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée
  • Mettre en pratique immédiatement la formation grâce à l’alternance.

Description, programmation

  • La gestion de la relation client
  • les techniques de communication (écrite et orale)
  • l’entretien de vente
  • la gestion des situations difficiles
  • l’organisation de son temps de travail
  • les outils de gestion de la relation client.

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre, 300 heures en entreprise
Durée indicative : 241 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 300 h - Entreprise : 300 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Faire preuve d'écoute et d'empathie - avoir le goût du contact client et le sens du service - aimer trouver des solutions - être à l'aise à l'oral - avoir un tempérament Commercial - permis B souhaité.

Inscription

Contact renseignement Mme Audrey FERRAND

Téléphone 01 74 25 07 01


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/02/2021

Adresse d'inscription
7 Impasse Nicéphore Niepce 93290 Tremblay-en-France

Lieu de formation


Organisme de formation responsable