Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  

Validation et sanction

  • Acquérir des compétences professionnelles : techniques (vendre des produits et des services, réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles, assurer le recouvrement de créances) et comportmentales permettant l’accès à l’emploi.
  • Obtenir le Titre Professionnel "Conseiller en Relation Client à Distance"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 595 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative :

Un test de positionnement est réalisé lors de l'information collective afin de valider les pé-requis.

Le cas éc

Modalités de l'alternance 210h en entreprise 595h en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis).

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-43-51-27-00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
20 rue xavier Bichat 72000 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable