Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  

Validation et sanction

  • Acquérir des compétences professionnelles : techniques (vendre des produits et des services, réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles , assurer le recouvrement de créances,...) et comportementales permettant l’accès à l’emploi.
  • Obtenir le Titre Porfessionnel "Conseiller en Relation Client à Distance"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 595 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative :

Lors du recrutement, un test de positionnement est réalisé afin de valider les pré-requis.

Le cas échéan

Modalités de l'alternance 210h en entreprise 595h en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis). ) - Avoir une expérience dans l'accueil (vente, secrétariat, communication,...) et une pratique professionnelle de l'informatique. - Posséder un élocution, aisance verbale, une capacité net volonté d'accepter les contraintes liées au métier    

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-43-51-27-00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
20 rue xavier Bichat 72000 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable