Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance (CRCD)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Connaître le métier et ses exigences ; connaître le monde de l’entreprise,
Maîtrise des techniques de vente et de marketing,
S’approprier les connaissances nécessaires de droit privé et de droit social,
Apprentissage des outils et moyens techniques (téléphonie, bureautique),
Maîtriser son outil de travail,
Maîtriser les compétences liées à la communication orale et écrite,
S’initier aux techniques de recherche d’emploi,
Vivre une période d’application en entreprise.
En option, pour ceux ayant déjà un niveau A2 en anglais, perfectionner ses connaissances et sa maîtrise de la langue
Description, programmation
Pour l’obtention du Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance agréé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, les 9 compétences suivantes (regroupées en 2 activités) sont évaluées :
Activité 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
Apporter une assistance de niveau 1 au client
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
Activité 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et des services
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
Assurer le recouvrement amiable de créances
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
711 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 330 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 711 h - Entreprise : 420 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise du français à l'écrit et à l'oral (bonne élocution, aisance verbale) . Connaissances correctes en informatique (clavier, fonctions de base du système d'exploitation Windows, des logiciels courants Word et Excel et de la messagerie électronique ainsi que d'Internet) et rapidité d'exécution. Utilisation efficiente des outils techniques adaptés à sa déficience visuelle. Connaissance de l'entreprise, de ses codes, de sa culture. Capacités détectées voire effectives en communication (goût du contact, aptitude au dialogue, aisance relationnelle) Sens de l'écoute, du service, respect de l'autre, disponibilité Sens de l'organisation, capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptation Résistance au stress Goût du travail en équipe Autonomie dans les déplacements
Inscription
Contact renseignement M. Arsene NDIKODE
Téléphone 01 45 45 60 60
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
108 Rue de l'Ouest 75014 Paris 14e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre Forja - centre de formation des jeunes aveugles
Adresse
108 Rue de l'Ouest 75014 Paris 14e
Téléphone
Site web
http://www.centre-forja.fr/