Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - PMFP
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Parcours de formation pour les demandeurs d’emploi des collectivités d’outre-mer
• Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance• Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 - Accueil - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (140 h)
Réaliser des actions de prospection par téléphone. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles. Vendre des produits et des services. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention. Assurer le recouvrement amiable de créances.
Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (70 h)
Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Bloc de compétences 2 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance (194 h)
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone. Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager. Apporter une assistance de niveau 1 au client.
Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h)
Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
Modules transverses (31 h)
Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l’éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.
Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.
Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller relation client à distance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
365 heures en centre, 175 heures en entreprise
Durée indicative : dont 107 h à distance
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Être âgé(e) de 18 ans ou plus; Demandeur d'emploi; Résider en outre-mer ; Sous conditions de ressources Trois profils sont possibles. 1) Niveau classe de 1re ou équivalent. 2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle. 3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Inscription
Contact renseignement Madame Maryse AFPA LORIENT
Téléphone 00 00 00 39 36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
AFPA Centre de Lorient
Rue René Lote 56100 Lorient
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Bretagne
Adresse
12 Avenue Henri Fréville BP 56134 35056 Rennes
Téléphone
Site web
https://www.afpa.fr/