Titre Professionnel Employé Administratif et d'Accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction de "Employé Administratif et Accueil", et sera en capacité d’obtenir le Titre Professionnel correspondant.

Description, programmation

CCP1 - RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS LIES AUX DIVERSES ACTIVITÉS D’UNE STRUCTURE
Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants. Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité. Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables. Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
CCP2 - ACCUEILLIR ET RENSEIGNER LES INTERLOCUTEURS, CONTRIBUER A LA DIFFUSION DE L’INFORMATION
Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil. Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas. Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande. Traiter le courrier entrant et sortant.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 140 heures en entreprise
Durée indicative : 575 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 250 h Max : 400 h - Entreprise : Min : 140 h Max : 140 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pour pouvoir suivre la formation dans de bonne conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire et compter.

Inscription

Contact renseignement M. Victor SOLANO

Téléphone 05 94 31 37 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/06/2021

Adresse d'inscription
POINT COM
77 RUE RENE JADFARD 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable