Titre professionnel employé administratif et d'accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’Employé Administratif et d’Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives,à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.Il accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages.

Description, programmation

Activité 1 : réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure.
Activité 2 : Accueillir les visiteurs, recevoir et émettre les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier.

Modules spécifiques : Français, anglais, gestion commerciale.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

M1601 :

M1602 :

M1606 :


Durée, rythme, financement

Durée 1610 heures en centre, 315 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis Facilité d'expression écrite et orale. Capacités comportementales à la négociation et au dialogue. Qualités relationnelles (travail en équipe, écoute, discrétion). Adaptabilité au changement (diversification des matériels). Il est conseillé de suive une remise à niveau en préparatoire au préalable au sein du CRP

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/04/2021

Adresse d'inscription
19 place de la Croix de Pierre 31300 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable