Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie - Agent d'hôtellerie d'étage / Employé d'étage
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
- Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages. Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service. Contribuer au service du petit déjeuner. Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Validation et sanction
Titre professionnel employé d’étage en hôtellerie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 509 heures en centre, 154 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Sandrine ACFAL Formation - Lyon 1er
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 312387 - Validité du 23/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/07/2021
Adresse d'inscription
ACFAL Formation
21 place Tolozan 69001 Lyon 1er