Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La formation certifiante permettra a ? chaque stagiaire de :
- Confirmer un choix de me ?tier dans l’un des secteurs professionnels cible ?s employe ?(e) commercial(e),
- Acque ?rir des compe ?tences manquantes rendues ne ?cessaires par l’e ?volution des me ?tiers
- Acque ?rir de nouvelles connaissances, compe ?tences et savoirs faire comportementaux attendus
par les entreprises pour l’exercice du me ?tier. - Obtenir les CCP constitutifs du titre professionnel
- Se positionner sur le marche ? de l’emploi en valorisant les compe ?tences nouvellement acquises
notamment a ? travers l’obtention de tout ou partie du titre professionnel
Description, programmation
La formation se compose de 2 modules (avec 3 périodes en entreprise) :
- Accueil, présentation des objectifs de formation, présentation de l’environnement professionnel, sensibilisation éco-citoyenneté,
- Module 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente - remplissage d’un rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable
- participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications,
- Module 2. Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - mise en valeur des produits pour développer les ventes - enregistrement des marchandises vendues et encaissement,
- Période en entreprise (8 semaines).
Validation et sanction
Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Niveau CAP, BEP
validation du titre Professionnel.
Employé(e) Commercial(e) en Magasin
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 428 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 13 semaines en Centre et 8 semaines en Entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur entretien - sur test - sur épreuves écrites
Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)
Conditions spécifiques et prérequis Être mobile, autonome dans ses déplacements ? Niveau VI ou V Avoir validé un projet (stage ou emploi) dans le secteur professionnel ciblé par cette formation à savoir Employé(e) Commercial(e) en Magasin. Être en mesure de : -lire et comprendre un texte simple ? -exprimer sa motivation quant à cette formation ? Aucune
Inscription
Contact renseignement Justine ACSEA Formation (Siège)
Téléphone 0231626200
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/07/2021
Adresse d'inscription
ACSEA Formation (Siège)
57 boulevard Herbet Fournet
BP 72060 14102 Lisieux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ACSEA Formation (Siège)
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet BP 72060 14102 Lisieux
Téléphone