Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Employé(e) Commercial(e) en Magasin et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un CAP ou à un BEP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
L’employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.
Description, programmation
CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente.
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes.
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser.
Accompagnement et préparation à la certification.
Validation et sanction
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée, rythme, financement
Durée
168 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 32 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 168 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Adriana AMAVEL
Téléphone 01 83 84 44 71
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 22/08/2022
Adresse d'inscription
20 Rue de l'Ormeteau 77500 Chelles
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone