Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - CCP2 Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Adopter un savoir être relationnel et comportemental adapté.
Maitriser les règles d’accueil, d’information et d’orientation des clients.
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Description, programmation
Présentation des participants.
Attentes, objectifs, programme et organisation .
Appréhender le rôle et la place de l’hôte(sse) de caisse.
Maîtriser l’accueil et l’orientation du client.
Enregistrer les achats.
Gérer la caisse.
Encaisser et gérer la caisse.
Préparer et rechercher un stage.
Validation et sanction
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
84 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 36 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 84 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise de la langue française / bonne élocution / souriant (e) / sens du service. Maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, comptage, connaissance des fruits et légumes). Disponible : le week-end, très tôt le matin (6h) et/ou en soirée (22h) pour le stage.
Inscription
Contact renseignement Mme Catherine BEAUMONT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/02/2022
Adresse d'inscription
2 Rue Eugène Pottier 78190 Trappes