Titre professionnel négociateur technico-commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.

  • Organiser un plan d’actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.Compétences transversales de l’emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service 

Description, programmation

1. Communication interpersonnelle 2. Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal 3. Conseiller et vendre par téléphone 4. Construire et déployer sa stratégie commerciale 5. Construire et Optimiser son Marketing Personnel 6. Copywriting commercial 7. Dynamiser son évolution professionnelle 8. Excel 2019 9. Exécuter la prospection à l’ère de l’automatisation dans un monde connecté 10. Gérer des outils collaboratifs 11. Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel 12. Gestion des réclamations client 13. Les fondamentaux de la comptabilité 14. Les fondamentaux de la relation client 15. Les fondamentaux du droit des affaires 16. Les fondamentaux du fonctionnement de l’entreprise 17. Les techniques de négociations commerciale 18. Maitriser la relation client par téléphone 19. Mesure de la satisfaction client 20. Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits 21. Mieux vendre à distance 22. Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle Niveau 1 23. Optimiser ses écrits professionnels 24. Organiser efficacement la prospection commerciale 25. PowerPoint 2019 26. Prise de parole en public 27. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux 28. Stratégie d’entreprise 29. Webmarketing 30. Word 2019 31. Workshop Emploi & Carrières : comment valoriser sa formation professionnelle

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Marion CLERGEAT

Téléphone 04 81 68 09 31


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 320925 - Validité du 27/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/12/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/02/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/03/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/04/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable