Titre professionnel technicien d'assistance en informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assister et dépanner les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.

Description, programmation

1. Mettre en service des équipements numériques

  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.
    2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
  • Intervenir sur un équipement réseau.
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
    3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Validation et sanction

Titre professionnel technicien d’assistance en informatique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

I1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 151 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 300 h - Entreprise : 600 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau seconde

Inscription

Contact renseignement M. Bala GANESSANE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/01/2022

Adresse d'inscription
73 Rue Léon Bourgeois 91120 Palaiseau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable