Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assister et dépanner les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.
Description, programmation
1. Mettre en service des équipements numériques
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
- Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.
2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure - Intervenir sur un équipement réseau.
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Validation et sanction
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
300 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 153 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 300 h - Entreprise : 600 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau seconde
Inscription
Contact renseignement M. Bala GANESSANE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/09/2022
Adresse d'inscription
73 Rue Léon Bourgeois 91120 Palaiseau