Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Validation et sanction
Obtention du titre professionnel
Insertion dans l’emploi
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
448 heures en centre, 1119 heures en entreprise
Durée indicative :
Alternance organisée avec deux semaines par mois au CFA
Modalités de l'alternance 1119h en entreprise 448h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un niveau 3ème et / ou une expérience dans le domaine de la vente
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-43-39-14-72
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/10/2020
Adresse d'inscription
202 rue Saint Aubin 72000 Le Mans