Titre professionnel vendeur-conseil en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.

Validation et sanction

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Vendeur·euse Conseil en Magasin,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Vendeur·euse Conseil en Magasin en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Vendeur·euse Conseil en Magasin » niveau 4 (BAC).

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1209 :

D1210 :

D1211 :

D1212 :

D1214 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 238 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 238h en entreprise 560h en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis). Pré requis pédagogiques : - Posséder un Niveau 3 (BEP) validé avec expérience professionnelle démontrant des aptitudes relationnelles - Sens du contact et du relationnel - Résistance au stress - Esprit d'initiative, autonomie - Capacité d'adaptation - Qualité d'écoute - Enthousiasme et dynamisme - Rigueur organisationnelle - Disponibilité - Dérogation pour les niveaux supérieurs au 4 (BAC)

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-49-09-14-59


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/03/2021

Adresse d'inscription
21 rue d'Athènes
CS 73641 44336 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable