Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Validation et sanction
Validation Titre profdessionnel "VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN" niveau 4 reconnu RNCP 13620
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
683 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative :
Nombre d'heures maximum en centre est de 683 h dont 140 h de remise à niveau si besoin
Modalités de l'alternance 245h en entreprise 683h en centre
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis). Prérequis : Motivation, avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans - Titulaire d'un titre professionnel niveau 3 ou CAP/ BEP validé - Maîtrise des savoirs de base du niveau 1ère en Français et Mathématiques - Connaissances des fonctions de base en bureautique (traitement de texte, messagerie, Internet…) - Bonne gestion du stress - Aimer le contact clientèle, esprit d'équipe, bonne présentation, bonne expression orale, esprit d'analyse, à l'aise avec les NTIC - Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficiant d'une prise en charge ou d'une compensation - Personnes placées sous main de justivie - Pour les étrangers avoir un titre de séjour - Période de carence de 2 ans entre deux parcours certifiantsModalités d'inscription : 1/ Information collective + tests en ligne + entretien de motivation 2/ CV + Lettre de motivation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-51-46-08-09
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/10/2021
Adresse d'inscription
1 rue Maurice Edgar Coindreau
Campus Universitaire
Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
COFAE
Adresse
1 rue Maurice Edgar Coindreau Campus Universitaire Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
Téléphone