Titre professionnel vendeur-conseil en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.

Validation et sanction

Validation Titre profdessionnel "VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN" niveau 4 reconnu RNCP 13620

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1209 :

D1210 :

D1211 :

D1212 :

D1214 :


Durée, rythme, financement

Durée 683 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative :

Nombre d'heures maximum en centre est de 683 h dont 140 h de remise à niveau si besoin

Modalités de l'alternance 245h en entreprise 683h en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis). Prérequis : Motivation, avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans - Titulaire d'un titre professionnel niveau 3 ou CAP/ BEP validé - Maîtrise des savoirs de base du niveau 1ère en Français et Mathématiques - Connaissances des fonctions de base en bureautique (traitement de texte, messagerie, Internet…) - Bonne gestion du stress - Aimer le contact clientèle, esprit d'équipe, bonne présentation, bonne expression orale, esprit d'analyse, à l'aise avec les NTIC - Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficiant d'une prise en charge ou d'une compensation - Personnes placées sous main de justivie - Pour les étrangers avoir un titre de séjour  - Période de carence de 2 ans entre deux parcours certifiantsModalités d'inscription : 1/ Information collective + tests en ligne + entretien de motivation 2/ CV + Lettre de motivation

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-51-46-08-09


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/10/2021

Adresse d'inscription
1 rue Maurice Edgar Coindreau
Campus Universitaire
Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable