Titre professionnel vendeur-conseil en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.

Description, programmation

1. Vendre et conseiller le client en magasin
2. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

Validation et sanction

Titre Professionnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1209 :

D1210 :

D1211 :

D1212 :

D1214 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre, 1260 heures en entreprise

Modalités de l'alternance contrat d'apprentissage

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Kévin MELIDOR-FUXIS

Téléphone 06 74 82 82 45


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/02/2021

Adresse d'inscription
4 boulevard du Maréchal Juin 13004 Marseille 4e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable