Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Description, programmation
CCP1 Développer sa connaissance des produits et contribuer
à l’animation de l’espace de vente
Assurer une veille sur les produits et services proposés
par l’enseigne
Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de
vente
Participer à la gestion des flux marchandises
CCP2 Vendre et conseiller le client en magasin
Mener un entretien de vente de produits et de
prestations de services en magasin
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en
magasin
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa
journée de vente
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Vendre et conseiller le client en magasin
- CCP 2. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
Lien vers une ressource externe
Validation et sanction
Acquérir les compétences requises pour exercer le métier de Vendeur (se) Conseil en Magasin
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance une journée de formation par semaine
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission test de positionnement Entretien exploratoire
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Débutant
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
INSTITUT DE FORMATION DE LA REUNION
26 route nationale de Kaweni
espace coralium 97600 Mamoudzou
Lieu de formation
Adresse :
INSTITUT DE FORMATION DE LA REUNION26 route nationale de Kaweniespace coralium 97600 Mamoudzou
Téléphone
Organisme de formation responsable
INSTITUT DE FORMATION DE LA REUNION (IFR)
Adresse
INSTITUT DE FORMATION DE LA REUNION 26 route nationale de Kaweni espace coralium 97600 Mamoudzou
Téléphone