Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (Vendeur à domicile fibre optique)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Mettre en valeur les produits de la fibre optique et les nouvelles technologies et apprendre les techniques de vente à domicile.
Mettre en valeur les produits d’une entreprise afin d’atteindre les objectifs de vente. Approvisionner son stock, mettre en valeur les nouveaux produits, informer les clients sur les caractéristiques, les guider. Approvisionner, participer à la tenue, à l’animation d’un point de vente (salon, forums, ...) et contribuer aux résultats de son point de vente. Atteindre les objectifs de vente.
Description, programmation
- Connaissance des produits de la fibre optique
- Apprentissage des techniques de vente à domicile
Enseignement professionnel :
CCP 1 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
- Participer à la gestion des flux marchandises
CCP 2 : Vendre et conseiller le client en magasin - Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Enseignements transversaux :
- Développement durable et traitement des déchets
- Communication professionnelle écrite et orale
- Numérique professionnel
- Préparation à la certification
- Accompagnement à la recherche de stage et d’emploi
Validation et sanction
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 121 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 450 h - Entreprise : 105 h - FOAD : 40 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3 (ex V) Niveau classe de 1re ou équivalent - CAP/BEP/TP de niveau V dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle. Aptitude médicale au métier.
Inscription
Contact renseignement M. Pierre-Yves BOUDER
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/08/2021
Adresse d'inscription
16 Avenue du Maréchal Foch 95440 Écouen
Modalité Envoyer CV + LM à contact@greta-95.fr